Tokyo : 10 quartiers les plus célèbres

La ville de Tokyo est une ville très dynamique et attire beaucoup de touristes chaque année. Vous souhaitez y séjourner et vous souhaitez connaître les quartiers célèbres. Découvrez les quartiers les plus célèbres de Tokyo, chacun ayant ses propres particularités qui le rendent unique.

Asakusa

Comparé à l’animation de certains quartiers de Tokyo, ce secteur est relativement calme et ici, avec un peu de chance, vous pourrez encore voir des filles vêtues de kimonos typiques se promener dans la ville.

Dans ce quartier se trouve le célèbre temple Senso-ji, l’une des attractions incontournables de Tokyo.

Ueno

Le quartier d’Ueno est l’un des plus populaires de la capitale car la plupart des musées, temples et sanctuaires s’y trouvent. Il est situé dans la partie la plus orientale de la ville.

Akihabara

Dans ce quartier, vous aurez l’impression de vous être téléporté directement dans le futur. C’est un paradis pour les amateurs d’électronique, avec des articles, des accessoires et des gadgets vendus partout, aussi bien dans les boutiques de rue que dans les immenses centres commerciaux.

Akihabara est aussi une sorte de musée de la technologie car vous y trouverez des pièces historiques telles que les premiers ordinateurs, des robots des années 1980 et d’autres outils qui ne sont plus utilisés à notre époque.

Roppongi

C’est le quartier où vous pourrez trouver une vie nocturne à Tokyo. Célèbre pour les Roppongi Hills et ses nombreuses discothèques et boîtes de nuit.

Ginza

L’une des attractions incontournables de Tokyo, le palais impérial, est situé dans le quartier de Ginza, la zone commerciale la plus célèbre du Japon.

Ginza est l’un des plus anciens quartiers de Tokyo et un quartier considéré comme particulièrement exclusif.

Shibuya

Il ressemble un peu à Times Square à New York.

On trouve des écrans géants, des lumières, des centres commerciaux géants, des hôtels et des restaurants dans cette zone de Tokyo, qui fait partie des quartiers les plus célèbres de la ville.

Ne manquez pas le passage piéton bondé de Shibuya : le Shibuya Crossing.

C’est un quartier de luxe, où la haute couture, l’art et la culture, le shopping et le divertissement règnent en maîtres.

Shinjuku

Si vous demandez à quelqu’un quel est l’endroit où faire du shopping à Tokyo, il vous indiquera probablement le quartier de Shinjuku. On y trouve des boutiques, des centres commerciaux extérieurs et des centres commerciaux souterrains qui s’enroulent autour de la station de métro.

L’université Waseda et le gratte-ciel du gouvernement métropolitain de Tokyo se trouvent également dans le quartier.

Harajuku

Les amateurs de cosplay trouveront les dernières tendances et des modes bizarres à Harajuku.

Si vous n’êtes pas un connaisseur en la matière, vous serez surpris par les costumes fantaisistes et singuliers portés par les jeunes et les moins jeunes.

Ikebukuro

Les anime et les mangas sont les protagonistes de ce quartier de Tokyo, avec sa célèbre Otome Road, une zone d’Ikebukuro qui est un important centre commercial et culturel pour les anime destinés aux femmes.

Odaiba

Sur l’île artificielle de Tokyo se trouve le quartier d’Odaiba, accessible par le pont Rainbow ou le train futuriste Yurikamome.

Vous y trouverez une plage et plusieurs centres commerciaux, parcs d’attractions et restaurants.

Assurance voyage pour le Japon

Avant un voyage à Tokyo, il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage pour le Japon, afin de se protéger contre tout désagrément, accident ou pire problème de santé.

Considérez que les soins de santé pour nous seraient payés, donc même une courte hospitalisation ou une petite opération pourrait s’avérer être une véritable saignée.

Cependant, avec une petite somme d’argent, vous pouvez vous assurer et voyager en toute sécurité.