Voyager en Australie : guide complet pour préparer son séjour

Vous avez pour projet de partir voyager en Australie ? Que cela soit pour quelques semaines, mois ou années, il est nécessaire de préparer un minimum son séjour. Que vous partiez en road trip ou sans véhicule,

1- Obtention d’un visa pour l’Australie

Pour entrer en Australie, les citoyens qui ne sont pas Australiens ou Néo-Zélandais ont besoin d’un visa. Selon la raison et la durée de votre voyage, il existe différents types de visa.

2- Choisir la bonne voiture

Compte tenu de l’immensité du pays, pour voyager en Australie, la voiture est peut-être le moyen le plus confortable. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un permis de conduire international et n’oubliez pas que la conduite se fait du côté opposé de la route par rapport à ce à quoi nous sommes habitués. L’achat d’une voiture d’occasion est une option abordable. Vous pouvez sélectionner le prix, l’année, la taille et même la couleur. Il est important de faire contrôler la voiture par un mécanicien avant de partir, de vérifier l’eau et l’huile et de faire le plein, car la station-service la plus proche peut se trouver à des kilomètres et des kilomètres de chez vous. Évitez également de vous écarter des routes principales, à moins que vous ne possédiez un véhicule tout-terrain.

3- Souscrire une assurance voyage

Avant de partir pour un voyage aussi long et dans un pays aussi lointain, souscrivez une assurance voyage pour couvrir les éventuels frais médicaux. Ainsi, vous voyagerez en toute sécurité et éviterez des dépenses qui pourraient être très très coûteuses. Il n’y a pas de vaccinations obligatoires à faire, sauf pour la fièvre jaune si vous avez voyagé dans des pays à haut risque dans les jours précédant votre entrée en Australie. Pour des informations complètes et un tableau actualisé de la situation sanitaire en Australie, consultez toujours le site de la Farnesina.

4- Alimentation et approvisionnement en eau

Les distances à parcourir lors d’un road trip en Australie peuvent être infinies. Peut-être avez-vous déjà les étapes en tête, ou comme Veronica, partez à l’aventure. Dans tous les cas, cependant, le supermarché le plus proche pouvant être très éloigné de vous, prenez soin d’emporter avec vous une réserve d’eau et de nourriture, peut-être en conserve ou facilement conservable.

5- Où dormir en Australie

L’une des parties essentielles de l’organisation d’un voyage en Australie est le choix de l’endroit où dormir. Ici aussi, il existe de nombreuses possibilités, en fonction de votre budget et du type de voyage que vous envisagez. Si vous voyagez à bas prix, vous pouvez opter pour le couchsurfing ou une auberge de jeunesse. De cette façon, vous aurez également la possibilité de vous faire des amis plus facilement. Vous pouvez également choisir d’emporter une tente et de dormir dans des campings.

6- Choisir des vêtements adaptés

Avant un voyage en Australie, préparez-vous. Dans certains endroits, les fluctuations de température sont considérables, choisissez donc des vêtements superposés. Surtout si vous prévoyez de faire un trekking dans la nature, prévoyez également des vêtements techniques et surtout couvrez vos chevilles et vos pieds avec des chaussures fermées pour éviter les piqûres d’animaux et d’insectes venimeux. Vous avez probablement entendu dire que l’Australie abrite la plupart des espèces venimeuses du monde. Cela ne doit pas vous alarmer, mais vous incitera certainement à être prudent à tout moment.

7- Apportez un guide de voyage

Un guide de voyage sera votre meilleur ami, tant dans la phase d’organisation que pendant le voyage. Même si vous achetez une carte SIM locale, vous n’aurez pas toujours accès à l’internet. Un guide de voyage en papier vous sera donc d’une grande utilité. Choisissez-en un qui soit complet et qui vous indique les endroits où manger, où dormir et où faire le plein d’essence.

8- N’oubliez pas vos piles de voyage

Une règle qui s’applique à chaque voyage sur la route. Avoir un téléphone toujours chargé, surtout si vous l’utilisez pour les cartes ou si vous travaillez avec l’ordinateur. Apportez un onduleur à fixer dans votre voiture et aussi une banque d’alimentation pour votre téléphone. En effet, il ne sera pas toujours facile de trouver une prise électrique où vous pourrez recharger vos appareils.