Où manger à Bucarest ?

Vous avez choisi de passer quelques jours dans la capitale roumaine mais vous ne savez pas où manger à Bucarest ?

On vous comprend, souvent quand on ne connaît pas une ville on risque de se retrouver à manger des plats qui ne sont pas exactement de la meilleure qualité et à payer beaucoup plus que leur valeur….

Aujourd’hui, on veut vous recommander 6 restaurants à essayer à Bucarest, qu’on a découverts grâce aux gens du coin et qu’on a personnellement essayés. Un choix qui vous permettra de goûter à différentes cuisines, du typique à l’international, dans des lieux aussi sympathiques que bons !

Mais avant de décider où manger à Bucarest, il est préférable de choisir où loger en consultant les offres d’hôtels les moins chers de Bucarest. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour dormir avec moins de 100 euros dans de grands hôtels à Bucarest !

Restauration

Ce restaurant est situé dans un quartier résidentiel, calme, et il en va de même pour l’atmosphère que l’on y respire, détendue, agréable et presque familière.

On y est allé par une belle journée d’automne, on a donc mangé dans le jardin extérieur. La cuisine, simple mais savoureuse, propose des plats de différentes origines, roumaine, balkanique et avec des touches de cuisine méditerranéenne. Le chef, très serviable, vous explique ce que vous mangez et comment les plats sont préparés.

Jardin du houblon

Brasserie avec un grand jardin extérieur et une cuisine internationale, définitivement un endroit non touristique pour manger à Bucarest. L’environnement est agréable et élégant, des concerts et des événements sont souvent organisés ici grâce au grand espace disponible.

On a apprécié le menu très varié, avec un grand choix de plats végétariens bien que ce soit un endroit assez spécialisé dans la viande de toute façon.

Nomad Skybar

À mi-chemin entre un restaurant, un bar et un club, ce lieu de fusion est situé dans le cœur battant de la vie nocturne de Bucarest. On peut y accéder par ascenseur ou par escalier, car il est situé au dernier étage d’un immeuble du centre historique de la ville.

La cuisine propose des plats internationaux inspirés de différents pays : États-Unis, France, Grèce, Espagne, Italie mais aussi une cuisine roumaine typique. Le bar propose une large sélection de cocktails et de vins.

Après le dîner, la nuit commence et pour ceux qui en ont envie, on danse jusqu’au matin. Évidemment, quand on était là-bas, on le sentait. Aviez-vous des doutes ?

Carù avec de la bière

Un lieu historique de Bucarest, également connu comme la plus ancienne brasserie de la ville, celle qui a commencé à produire de la bière dans la capitale roumaine.

En entrant, vous avez immédiatement l’impression d’être dans un lieu d’un autre temps, transporté un siècle ou plus en arrière. Les intérieurs sont vraiment impressionnants, dans un style néo-gothique avec de magnifiques vitraux et mosaïques.

Le restaurant, qui se trouve dans le centre historique de la ville, propose une cuisine roumaine typique, allant des soupes aux viandes, en passant par les fromages et les desserts. Les prix sont assez bas. Selon le soir, il y a des animations avec de la musique live de différents types.

Carù cu bere est un endroit très connu, il est donc souvent très fréquenté, tant par les touristes que par les locaux, et vous devrez peut-être attendre un moment pour obtenir une table. Si vous souhaitez réserver, vous pouvez également le faire en ligne sur le site web.

Hanu he Manuc

Les origines de ce grand restaurant remontent à 1800. Fondé par le Manuc Bei arménien, il est situé dans le centre historique de Bucarest et a été tout au long de l’histoire un lieu très important.

Siège administratif, lieu où étaient signés les traités et les réunions entre dirigeants, puis théâtre, hôtel et aujourd’hui Hanù Lui Manuc est un restaurant servant une cuisine roumaine typique.

À un moment donné, c’était apparemment aussi le plus grand caravansérail du monde.

La structure, sur deux étages, est constituée d’une grande cour entourée de balcons, vraiment très beaux.

Vous pourrez y déguster la ciorba, un plat typique roumain, et d’autres spécialités locales.

Taqueria el Torito

Si après avoir goûté à la cuisine typique de Bucarest, vous avez envie de changer et de donner une touche exotique à votre voyage, on vous recommande le restaurant mexicain Taqueria el Torito.

L’atmosphère colorée et joyeuse, les margaritas et les animations avec de la musique et des danses mexicaines en direct vous feront vous sentir un peu à l’autre bout du monde.

Et si vous êtes un fan de quesadillas, de tacos, de burritos et de guacamole, cet endroit est fait pour vous. Si le temps le permet, vous pouvez manger à l’extérieur dans le jardin accueillant.